Audrey Ickx a étudié l’Architecture d’Intérieur et le Design Industriel à l’ENSAV La Cambre.

Après un long voyage en Australie et en Asie, où elle rencontre des artisans, elle décide de poursuivre ses études en bijouterie-joaillerie à l’Institut Jeanne Toussaint.

Très vite, elle ouvre une galerie à Bruxelles, ICKX Contemporary Jewelry, réunissant des créateurs de bijoux contemporains et des céramistes, belges et étrangers, jeunes ou confirmés, sélectionnés pour leurs créations aux lignes singulières, sobres et graphiques.

Après avoir géré cet espace et promu le travail d’autres créateurs durant plusieurs années, elle décide de se consacrer davantage au développement de son travail artistique.

Inspirée par le voyage et ses paysages, son travail rassemblent la photographie, le bijou, 

la peinture,... mêlant poésie et « rigidité » graphique des cadres, une dualité entre figuratif et abstrait, entre rêve et réalité, entre un moment passé et ce qu'il en reste comme souvenir.

Parallèlement, son travail se développe dans la création de bijoux sculptures unisexes au design minimaliste : des pièces linéaires réalisées dans des métaux précieux ou non qui tendent à créer

un lien intime et viennent souligner des parties du corps.

La linéarité, la sobriété, la répétition, l’usage (parfois subtil) de la couleur, de la nostalgie et du rêve guident ses créations.

Portrait.jpg
  • Facebook
  • Instagram